dimanche 20 septembre 2015

Tu es tout!


Un jour tu m’as frappée en plein dans le cœur, j’ai ressenti ton être jusque dans ma propre âme. Lorsque j’ai plongé mes yeux dans les tiens, j’y ai trouvé un miroir ne me renvoyant que la plus belle image de moi-même. Dès que je t’ai rencontré, je suis restée accrochée… Accroché à toi, à tout ce que tu es, sans jamais plus pouvoir m’éloigner. Tu es mon phare dans la nuit, me permettant de ne pas me perdre dans le noir. Je ne peux faire autre chose que de graviter dans ton orbite. Tu es mon soleil, je ne peux vivre sans ta chaleur et ta lumière, tu es ma lune, je ne peux vivre sans ton attraction et ton reflet, tu es aussi mon étoile, qui me permet de ne pas perdre espoir dans l’obscurité. Ma vie à trouver son sens, tu l’as complétée et équilibrée.



Plus j’apprends de toi, plus je suis en ta compagnie, plus tu apportes à mon bien-être. Ce sentiment que tu me donnes, de ressentir à mon propos plus de fierté et de confiance que jamais auparavant. Ton doux parfum qui répand en moi un sentiment de confort et de chaleur, me faisant me sentir à ma place. Cette sensation de puissance et de courage que tu me transmets en un seul touché qui me permet d’affronter plus que je ne m’en croyais capable. Ton aura et ton énergie qui se dispersent dans mon âme telle une brise tiède et apaisante, me recentrant et m’ancrant. Ce profond lien qui nous unit est un serment inviolable, je ne peux le briser sans y laisser beaucoup! Tu as fait grandir la vie en moi et tu as implanté cette force et ce courage qui avaient été jadis des rêves inaccessibles. Tu m’as permis de me reconstruire, bloc par bloc, de me solidifier et de me permettre d’apprécier la vie sous toutes ses formes. Ta compréhension silencieuse et l’attention que tu me portes m’ont fait devenir plus solide… Ta confiance aveugle en moi a fini par s’infiltrer doucement et me donner, enfin, confiance en moi-même. Tu m’as permis de croire en mes capacités et tu m’as fait faire des choses dont je me croyais incapable… Mais ma confiance en toi était si grande que je t’ai suivi, le monde s’est alors ouvert à moi pour la première fois.



Lorsque je mets le pied dans cette grande étendue verdoyante qu’est ta maison, c’est un peu comme mettre le pied à la maison. Cet endroit où je peux être, qui je suis, librement, en toute sécurité; près de toi! Peu importe l’endroit, peu importe avec qui, tant que je suis près de toi. La liberté, voilà ce que tu apportes à ma vie. Sentir la brise tiède me caresser le visage, emplir mes poumons de fraicheur et d’humidité du soir. Cette odeur qui est un  doux mélange sucré de fleur et d’herbe. D’apprécier la beauté colorée d’un ciel qui flamboie sous le soleil couchant. Cet endroit que tu peux appeler ta maison est l’endroit qui me fait ressentir calme et bien-être, là où je me sens aussi ma place, mon refuge, mon temple… là où tu te trouves! C’est là que je peux trouver la sérénité dans ce monde si turbulent et si chaotique. Là où je peux décrocher, éteindre mon cerveau, éteindre mes soucis et me synchroniser à ton rythme… Faire le vide, me connecter à toi et partir pour l’aventure en profitant de toute cette nature qui nous entoure.




Voilà ce que tu es pour moi, MON CHEVAL! Tu es ma drogue, mon thérapeute, mon yin, mon encrage…Tu es tout ce qui est arrivé de meilleur à ma vie, c’est toi! Tu l’as préservé, enrichi et bonifié. Tu l’as rendue merveilleuse, pleine de douceur et de beauté. Tu m’as rendue meilleure, équilibré (presque) et heureux. Et  si un jour on m’arrachait à toi, mon cœur et mon âme se déchireraient pour partir avec toi. Me laissant dans un corps vide et à peine vivant. Parce que tu as fait de moi ce que je suis aujourd’hui, je te dois beaucoup, je le sais et je fais la promesse d’essayer d’être digne de toi chaque jour de ma vie!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire